Camp jumelé, du 13 au 28 juillet, pour les Lutins, Louveteaux, Eclés, avec le groupes de Poitiers 2, Millau et Marseille Numangkaké.
Au total 50 jeunes ont pu vivre 15 jours de camps dans un cadre exceptionnel, à 2 pas du Tarn.
Chapelle Saint Cyrice
Un lieu de camp dans les hauteurs, offrant une vue maginifique sur la Vallée du Tarn. C’est un lieu tout en pente, avec un système de terrasse qui permet de camper dans des conditions satisfaisantes, tout en délimitant les espaces. Plusieurs cabanons répartis sur le terrain permettent l’accès à l’eau et l’électricité.
Les Temps forts du camp:
Concours cuisine:
5 équipes, interbranches, se défient pour réaliser le meilleur plat possible, face à un jury impitoyable! Au final, des essais culinaires qui feraient pâlir les plus grands chefs!
Explos et randos:
Moment priviligié pour découvrir la région; visiter une savonnerie, arpenter les coulors du château de Brousse, assister à la traite de brebis, participer à la fabrication du pain…
Et bien sûr: marcher en ayant préparé son itinéraire, avoir préparé son matériel, dormir à la belle étoile, découvrir des sentiers de randonnée
Olympiades
En bord de rivière, participer à plusieurs épreuves…. Construire le plus grand chateau à base d’éléments naturels, défaire les noeuds d’une corde, les yeux bandés, sans que celle-ci ne touche terre; pêcher le plus grand nombre d’écrevisse, les mesurer avant de les remettre à l’eau, remplir un seau d’eau avec une éponge tenue entre 2 fronts…
Quelques photos du camp à découvrir ici: (lien à venir)